Dirty Dancing


Si je ne devais choisir qu'un seul film pour le restant de mes jours : sans hésitation, ce serait celui-là!

Je devais avoir avoir 10-11 ans (j'en ai 32 aujourd'hui arf!) quand ma tante pour m'occuper m'a mis ce film. Je suis restée bouche-bée, confuse, immobile, figée (et plein d'autres mots) devant cette merveille. J'ai demandé à ma mère de l'acheter (en cassette VHS à l'époque bien sûr!), je l'ai regardé une dizaine de fois à la suite et depuis, il n'y a pas une année où je ne le visionne.

Pour celles qui ne connaissent pas ce film (Non mais allo quoi! oui je sais, pas en ce moment!), je vous invite à regarder sur Wikipédia la synopsis et à le voir tout simplement.

Ce film réunit tout ce que j'aime : la danse, une musique géniale, une histoire d'amour impossible...bref c'est THE film de fille parfait.

Et Patrick Swayze, on en parle ou pas?


Ce mec représente juste pour moi l'homme idéal (qui n'existe pas, je sais pff!). D'ailleurs, si on regarde sa biographie, on peut remarquer que c'était un homme plutôt exemplaire. Et franchement, vous en connaissez beaucoup des danseurs virils vous? Perso, jamais vu en vrai.  Et ils sont où les hommes qui dansent déjà?

En grande fan de ce type, je vous conseille également ses autres films : Road House, Ghost (que l'on ne présente plus), point break...A chaque fois, il est juste...parfait!

Tout ça pour vous dire que quand ma meilleur amie m'a dit qu'elle m'avait trouvé le cadeau idéal pour Noël et que j'ai vu à la télé que la comédie musicale Dirty Dancing arrivait en France, j'ai deviné assez facilement qu'elle m'avait pris une place (et une pour elle, le spectacle toute seule bof bof!).

Je voulais partager cela avec vous car ça peut être une bonne idée de cadeau pour les fans comme moi. Perso, j'ai vraiment hâte d'y aller et c'est tout simplement le cadeau parfait pour moi. Bien sûr, il n'y aura pas Patrick Swayze (snif snif!) mais il y aura l'histoire, les danses, les musiques. Je vous laisse découvrir la bande annonce et espère vous mettre l'eau à la bouche. Ils viennent dans plusieurs grandes villes et je pense qu'il reste des places :




Donc j'y vais en avril 2015. Evidemment, vous aurez droit à mon compte-rendu après le spectacle.

Et pour le plaisir :


A bientôt

Commentaires

Articles les plus consultés