STRENGHTS AND WEAKNESSES
Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment commencer cet article. Je n'étais pas venu depuis si longtemps et puis, comme une envie soudaine, un besoin d'écrire...
On sait que la vie n'a jamais été facile. On sait qu'elle est faite de hauts et de bas (je ne parle pas de squats là! lol), on sait que l'on doit se battre sans cesse.
J'ai toujours eu à me battre mais parallèlement j'ai toujours réussir à garder le sourire parce qu'il le faut.
Au fil des ans, après plusieurs désillusions, j'étais devenue une femme indépendante et forte. Je voulais réussir dans mon travail, gagner de l'argent. J'ai laissé de côté ma vie personnelle, je n'avais pas envie, j'avais peur de souffrir à nouveau. J'aimais mon travail, j'avais ma famille, mes amis. Je sortais et je m'amusais. Parfois, je me disais qu'il fallait que je me bouge pour rencontrer quelqu'un mais je ne me mettais pas de pression.
J'étais parfois triste de ne pas être tombé sur la bonne personne, de venir seule aux soirées mais je n'étais pas malheureuse.
Et puis un jour, je suis tombée dans la piège, dans son piège. Je suis tombée amoureuse de la mauvaise personne, une histoire impossible pour diverses raisons (Est-ce un hasard ou l'ai-je finalement cherché, je ne sais pas). Lui était prêt mais j'avais peur de m'engager, peur des conséquences, peur de la nouveauté, peur de tout en fait.
Seulement, au moment où j'étais prête, il n'était plus là...
Je suis un personne entière, je ne sais rien faire à moitié et ce qui devait arriver, arriva : je m'en suis pris plein la gueule.
J'ai eu mal, j'ai beaucoup pleuré. Je me suis renfermée. Pas envie de parler, pas envie d'être jugée, pas envie de me répéter et puis personne ne pouvait comprendre de toute façon.
Ne sachant plus quoi faire pour penser à autre chose, j'ai commencé à faire du sport, à courir plus exactement pour oublier, pour me défouler, pour me faire mal. Je n'avais plus faim.
J'ai perdu 20 kilos.
J'ai souhaité prendre mes distances. C'est dur, j'ai encore mal.
Avoir des sentiments a été ma faiblesse.
Cependant, je n'écris pas cet article pour me plaindre. Parce que même si j'en ai bavé, j'essaye de rester positive, de garder le sourire, toujours.
De toutes expériences, il faut tirer du positif : j'ai perdu du poids et je me suis mise au sport donc on peut dire que je suis en meilleure santé et je me sens mieux physiquement aujourd'hui.
J'ai repris confiance en moi et je sais maintenant que je suis capable d'aimer, reste plus qu'à trouver la bonne personne...
La morale de cette histoire est que même si on souffre dans notre vie personnelle, il faut garder la tête haute et se battre. Il y aura toujours des jours meilleurs. On peut avoir l'impression que tout nous tombe sur la tête, la roue tourne, c'est sûr.
Et ne jamais oublier que : ce qui ne te tue pas, te rend plus fort...
A bientôt
Commentaires
Enregistrer un commentaire