Un esprit sain dans un corps sain
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu des problèmes de poids. Mon poids a toujours fluctué en fonction de mon état d'esprit. Moi, quand je ne vais pas bien, c'est simple, je mange.
En quinze ans, j'ai pris beaucoup de poids mais j'en ai aussi beaucoup perdu en faisant n'importe quoi. Je ne compte plus le nombre de régimes essayés : Dukan, soupe au chou, régime protéiné avec acupuncture , ne plus manger (
Depuis quelques années, sans m'en rendre vraiment compte, j'ai atteint mon poids maximum. J'ai commencé à me sentir vraiment pas bien dans mon corps et a énormément complexé. Je ne me sentirais jamais bien en surpoids. J'admire ces filles obèses qui disent se sentir bien et s'assumer complètement mais ce ne sera jamais mon cas. Pour être bien et pouvoir m'habiller comme je le désire, j'ai besoin d'être mince.
En octobre, le déclic a eu lieu : je devais changer, me bouger les fesses pour être bien dans mon corps et par conséquence dans ma tête. Mais cette fois, hors de question de faire n'importe quoi.
J'ai commencé par acheter un vélo elliptique (et oui, le sport ça aide!) puis j'ai pris rendez-vous chez une diététicienne à côté de chez moi.
Le 18 décembre 2014, me voilà chez la diététicienne. On a beaucoup parlé de mes habitudes, mes goûts, pourquoi j'avais pris autant de poids...Elle m'a pesé et m'a demandé le poids que je souhaitais atteindre.... Bilan : 30 kg à perdre.
Je suis ressortie avec un menu, des quantités à respecter et un repas joker par semaine.
Donc le 5 janvier (après Noël evidemment, je ne ne suis pas suicidaire!), je commençais mon rééquilibrage alimentaire (je ne veux plus parler de régime).
Les deux premières semaines ont été ultra difficiles. Il fallait changer toutes les mauvaises habitudes et dire au revoir au nutella, au saucisson, à la tartelette...Je me sentais frustrée alors que je n'avais pas presque pas faim. Mais j'ai vite compris que je me servais de la nourriture comme d'un réconfort et que ça ne m'aidait pas à aller mieux. Pour une fois, je prenais aussi en compte le coté psychologique.
J'ai suivi à la lettre les recommandations prescrites et j'ai eu mon deuxième rendez-vous le 29 janvier. Bilan : - 4 kg. J'étais hyper fière et contente. D'autant que certaines personnes ont remarqué que j'avais perdu du poids. Je le sentais aussi dans mes fringues forcément.
J'ai aussi mis en place une routine sport : 1h de vélo elliptique trois fois par semaines (le mardi, jeudi et dimanche).
Le prochain rendez-vous est le 5 mars. Le fait d'être suivi et le changement de mon corps me motivent davantage. La machine est en route même si c'est un combat de tout les jours. J'arrive même a rêver de bouffe donc vous voyez comment je suis atteinte!!!
Si ça vous intéresse, je vous tiens au courant de mon parcours. En plus, ce vaste sujet me passionne alors je suis ravie de partager cela avec vous.
A bientôt
Commentaires
Enregistrer un commentaire