Les huiles végétales


Toujours dans le but de me tourner vers des produits naturels, j'ai décidé de tester depuis le mois de novembre les huiles végétales pour l'hydratation de mon visage.

Et bien maintenant, j'ai envie de dire : "tchao les crèmes de luxe qui coûtent la peau des fesses" (ou d'autre chose d'ailleurs).

J'avais déjà pas mal entendu parler des bienfaits des huiles végétales sans grande conviction au départ.

Et puis, pour ne pas mourir idiote, je me suis lancée.

Je suis allée sur le célèbre site d'Aroma Zone, j'ai regardé quel type d'huile pourrait correspondre à mon type de peau : mixte. En effet, j'ai une peau assez complexe car sèche partout mais grasse uniquement sur le front (genre qui brille comme de l'huile en fin de journée (Bon appétit bien sûr!)).

Donc, j'ai commandé :



Cette huile est parfait pour la journée. Je l'utilise donc le matin. Elle pénètre facilement et ne rend pas la peau grasse. Je me maquille juste après sans problème. 



J'utilise cette huile le soir après le démaquillage donc à la place de la crème de nuit. Elle sent merveilleusement bon et laisse la peau toute douce. Elle est parfaite aussi pour l'hydratation du contour de l'oeil.



J'utilise cette huile assez précieuse quand ma peau a besoin de beaucoup d'hydratation. Elle fait des miracles sur moi. J'en mets aussi régulièrement sur mes cheveux ou mes mains abimées par le froid.

Je suis totalement fan de toutes ces huiles qui ont changé ma peau. Je n'ai plus le front qui brille, beaucoup moins de points noirs, plus de boutons. 

Et non, toutes les huiles ne sont pas grasses et oui, les peaux grasses peuvent utiliser des huiles végétales.

Je n'ai jamais réussi à obtenir ce résultat avec n'importe quelle crème. 

Si cela vous intéresse, je vous laisse le lien du site super intéressant de Julien Kaibeck : L'essentiel de Julien qui vous explique mieux que moi les bienfaits des huiles végétales et plus largement de la beauté au naturel.

Pour conclure sur les huiles végétales : c'est naturel, pas cher et ça fonctionne, que demander de plus?

A bientôt


Commentaires

Articles les plus consultés